Comment ça marche ?

Pirouette & Salopette vous proposent un service de location sous forme de mallette par abonnement mensuel. 

Une manière différente et durable d’habiller votre bébé en quelques étapes.

01.

Choisissez votre formule idéale

En fonction de vos envies et de votre budget, choisissez l’abonnement qui vous correspond pour recevoir votre mallette Pirouette & Salopette.

Tous nos abonnements sont mensuels et sans engagement, vous pouvez l’arrêter à tout moment sous réserve de nous renvoyer votre mallette.

02.

Sélectionnez vos vêtements préférés

Composez votre mallette idéale en choisissant vos pièces préférées parmi notre sélection de vêtements éthiques.

Tous nos vêtements sont de grande qualité composés de fibres naturelles issues de l’agriculture biologique et certifiés sans produits chimiques.

blank
blank

03.

Profitez de votre mallette

Recevez votre mallette dans les 48 heures et profitez-en autant que vous le voulez. N’hésitez pas à nous partager vos photos en nous identifiant sur Instagram @pirouette_et_salopette

Gardez précieusement votre colis réutilisable ainsi que le bordereau retour prépayé et le collier de serrage qui se trouvent à l’intérieur.

04.

Changez de mallette

Lorsque votre bébé grandit, renvoyez-nous votre mallette et compensez-en une nouvelle adaptée à la taille de votre petit bout via votre compte personnel.

Glissez tous vos vêtements dans votre mallette, collez le bon retour sur le colis et fermez-le avec le collier de serrage qui se trouve à l’intérieur. Pendant ce temps, on vous prépare votre nouvelle mallette.

blank

Les avantages

Des vêtements de grande qualité, neufs ou déjà-aimés

Des vêtements neufs ou de seconde-main en très bon état composés de fibres naturelles issues de l’agriculture biologique certifiés sans produits chimiques.

Choisissez vos pièces préférées

Composer votre mallette et choisissez vos pièces préférées parmi notre sélection pour une mallette qui vous ressemble à 100%.

Assurance "Petits Bobos" offerte

Pas de panique, les petits accidents arrivent ! Notre assurance prendra en charge, gratuitement, les vêtements abîmés.

Économisez jusqu'à 85%

Faites-vous plaisir en économisant jusqu’à 85% par rapport au prix public de chaque vêtement acheté neuf.

Location sans engagement

Soyez libre et suspendez votre location quand vous le voulez, reprenez ou arrêtez définitivement.

Pressing inclus

Soufflez, on vous offre le pressing ! (On répare, lave, repasse chaque vêtement pour vous).

Les questions les plus fréquentes

Les mallettes sont composées de 6 vêtements bios. Ce sont des vêtements de grande qualité tous issus de marques éthiques et responsables aux engagements forts. Nous travaillons avec des fournisseurs qui sont extrêmement vigilants dans leur production et intransigeants sur la qualité. Nos vêtements en coton sont tous issus de l’agriculture biologique afin d’éviter tout pesticide et protéger la peau de bébé.

Nous prônons une consommation responsable c’est pourquoi vous pouvez changer de mallette uniquement lorsque les habits sont trop petits. Via votre compte, vous pourrez dès lors choisir une mallette adaptée à la nouvelle taille de bébé.

Vous continuerez d’être débité.e, chaque mois, du montant de votre abonnement. Une fois que vous nous aurez retourné votre mallette, nous arrêterons l’abonnement.

Pour la location, si les vêtements sont abîmés notre assurance “petits bobos” prendra en charge gratuitement les dégâts. S’il manque un habit, nous serons dans l’obligation de vous le facturer.

La location est mensuelle et sans engagement. Pour arrêter votre abonnement, il vous suffit de nous retourner votre mallette et de notifier l’arrêt de la location via votre compte.

Notre objectif est de vous proposer des vêtements de seconde-main de qualité. Nous lavons, chouchoutons tous les vêtements, nous les étudions un par un et s’ils sont trop abîmés/tachés nous ne les glissons pas dans les mallettes mais nous les donnons à des associations. Vous trouverez ainsi des vêtements de seconde-main en très bon état.

Les mallettes sont livrées dans les 48 heures. Vous pouvez cependant nous demander une date de livraison précise si bébé doit se faire encore un peu attendre.