Foire aux questions

Vous avez des interrogations sur notre concept ? Lisez notre foire aux questions (FAQ), elle vous apportera toutes les réponses attendues.

Si vous avez encore un doute, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire ci-après :

Ou encore sur les réseaux sociaux.

Nos Mallettes ?

Les mallettes sont composées de 6 vêtements bios. Ce sont des vêtements de grande qualité tous issus de marques éthiques et responsables aux engagements forts. Nous travaillons avec des fournisseurs qui sont extrêmement vigilants dans leur production et intransigeants sur la qualité. Nos vêtements en coton sont tous issus de l’agriculture biologique afin d’éviter tout pesticide et protéger la peau de bébé.

Nous avons sélectionné des marques qui correspondent à nos valeurs proposant des vêtements de grande qualité composés avec des fibres naturelles issues de l’agriculture biologique aux engagements sociaux et environnementaux forts.

Bien sûr, vous pouvez choisir le contenu de votre mallette en sélectionnant vos pièces préférées parmi notre sélection de vêtements éthiques. Si vous préférez, nous pouvons également composer votre mallette à votre place pour vous surprendre avec son contenu.

Certains de nos fournisseurs produisent leurs collections en Europe (Portugal et Bulgarie) et d’autres en Turquie, en Asie (Inde) ou en Amérique (Pérou). Il est encore difficile de trouver des fournisseurs qui produisent des vêtements éthiques exclusivement en Europe mais nous espérons que cela changera très vite.

Vous avez deux options :
  1. Vous pouvez changer de mallette dès que votre bébé grandit (changement de taille), sans surcoût supplémentaire.
  2. Vous pouvez changer de mallettes dès que vous le souhaitez, en choisissant des habits de la même taille. Cette option vous sera facturée 5,00€ en plus lors de votre prochain paiement (ces frais correspondent aux frais de livraison).

Dans cette situation, privilégiez la mallette avec la taille au-dessus afin que bébé puisse profiter des vêtements le plus longtemps possible. Vous trouverez notre guide des tailles ici.

Location ou achat ?

Bien sûr, selon votre préférence vous pouvez louer ou acheter une mallette. La location reste toutefois le mode de consommation le plus intéressant dans la mesure où votre bébé porte ses premiers vêtements 8 semaines en moyenne. Elle est à la fois économique et écologique.

Vous continuerez d’être débité.e, chaque mois, du montant de votre abonnement. Une fois que vous nous aurez retourné votre mallette, nous arrêterons l’abonnement.

C’est comme vous le souhaitez. Vous pouvez décider de garder les vêtements ou nous les retourner. Dans cette dernière situation, nous vous ferons un bon d’achat d’une valeur pouvant aller jusqu’à 25 euros.

Pour la location, si les vêtements sont abîmés notre assurance “petits bobos” prendra en charge gratuitement les dégâts. S’il manque un habit, nous serons dans l’obligation de vous le facturer.

La location est mensuelle et sans engagement. Pour arrêter votre abonnement, il vous suffit de nous retourner votre mallette et de notifier l’arrêt de la location via votre compte.

Neuf ou déjà aimé ?

Bien sûr, selon votre préférence vous pouvez louer ou acheter une mallette composée exclusivement de vêtements neufs ou déjà-aimés (seconde-main).

Notre objectif est de vous proposer des vêtements de seconde-main de qualité. Nous lavons, chouchoutons tous les vêtements, nous les étudions un par un et s’ils sont trop abîmés/tachés nous ne les glissons pas dans les mallettes mais nous les donnons à des associations. Vous trouverez ainsi des vêtements de seconde-main en très bon état.

Paiement et livraison

Les mallettes sont livrées dans les 48 heures. Vous pouvez cependant nous demander une date de livraison précise si bébé doit se faire encore un peu attendre.

Les frais de livraison (aller / retour) sont gratuits.

Nous commençons notre belle aventure en ne livrant dans un premier temps que la France métropolitaine. Mais n’hésitez pas à nous écrire un petit email (alexia@pirouette-salopette.fr) si vous désirez recevoir une mallette en dehors de la France (Belgique, Portugal, Luxembourg etc.)

Ne vous inquiétez pas, contactez-nous dans les plus brefs délais (par email ou Instagram). Ensemble nous trouverons la meilleure solution pour que la mallette arrive jusqu’à bébé.

Nous glissons ce dernier dans votre mallette. Si toutefois vous l’égarez, vous pouvez en éditer un nouveau via votre compte.

Oui, car il sera remis en circulation pour continuer ses belles aventures. Il vous suffit de glisser les vêtements à l’intérieur, coller le bon retour dessus, poster et le tour est joué.

N’oubliez pas de fermer le colis Hipli avec le collier de serrage qui se trouve à l’intérieur du colis – cela permet de le sécuriser et d’éviter les mains baladeuses.

Je peux procéder au paiement avec une carte bancaire en cours de validité (Visa / Mastercard), Paypal ou Google et Apple Pay.

Vous serez automatiquement débité.e tous les mois jusqu’au retour et arrêt de votre location. Si vous commencez votre location le 13 mars, vous serez débité.e le 13 avril puis le 13 mai etc.