Il était une fois...

Il était une fois Pirouette & Salopette, ainsi commencent toutes les histoires. La nôtre est sûrement moins rocambolesque que les contes qui ont bercé notre enfance mais on l’aime et fait que nous en sommes ici aujourd’hui. Alors c’est parti …

Il était une fois trois amis avec au compteur 11 neveux et nièces, de belles et grandes familles nous direz-vous. À la naissance de nos petits bouts, nous avons constaté que la durée d’utilisation des vêtements se limitait à quelques semaines et que les vêtements éthiques, bio, tout doux pour la peau n’étaient pas économiques du tout !

Forts de ce constat nous avons décidé de créer Pirouette & Salopette pour vous proposer un nouveau mode de consommation afin d’habiller les plus jeunes durablement. Ainsi, nous avons pour objectif de rendre accessible la mode éthique au plus grand nombre grâce à la seconde-main et la location qui sont à la fois économiques et écologiques. 

Nous voulons vous proposer un service de grande qualité sans les complications que l’on peut parfois retrouver sur certains sites de seconde-main.

Et pourquoi Pirouette & Salopette ? Car Pirouette représente l’économie circulaire et Salopette le vêtement canon pour les bouts de choux, en plus ça rime avec mallette 🙂

il-etait-une-fois-pirouette-&-salopette-alexia-bébé-assisesIl-était-une-fois-pirouette-&-salopette-Alexia-adulte-portant

ALEXIA

dit "l'Écolo"

Avant de se lancer dans l’aventure, Alexia était juriste en Droit des affaires. Désireuse de proposer un nouveau mode de consommation, elle a décidé de remplacer le Code de commerce par les bodies.

Elle est persuadée que la seconde-main à un bel avenir devant elle notamment pour les enfants qui grandissent très vite.

👍 : l'écologie, le yoga, la littérature

👎 : le bateau

il-etait-une-fois-pirouette-&-salopette-bastien-petit-body-blancIl-etait-une-fois-pirouette-&-salopette-Homme-adulte-t-shirt-bleu

BASTIEN

dit "le Couteau Suisse"

Bastien est un grand passionné qui a permis à Alexia et Bertrand de se rejoindre pour l'aventure Pirouette & Salopette. Il adore les challenges entrepreneuriaux et a toujours 1000 idées en tête.

Son leitmotive ? La pluriactivité, l’épistémologie du marketing et depuis peu le tennis (enfin ce dernier on hésite).

👍 : entreprendre, le football, le bateau

👎 : être en hauteur

Petit-garçon-qui-porte-une-salopetteHomme-adulte-avec-bonnet-et-écharpe

BERTRAND

dit "M. Textile"

Après plus de 4 ans à travailler dans l’importation et la commercialisation de textile, Bertrand manie les spécificités de ce marché avec une main de maître. Il connait le fonctionnement de ce dernier par coeur.

Il a pris conscience de l’impact de ce secteur sur la planète et a décidé d'oeuvrer pour la mode éthique.

👍 : écouter la musique, tous les sports

👎 : cuisiner

Ils parlent de nous

Vous désirez parler de Pirouette & Salopette ? N’hésitez pas à nous écrire.