Notre vision

Nous avons pour objectif d’essayer de faire bouger les lignes en vous proposant un service différent, respectueux et durable pour habiller votre bébé.

C’est pourquoi, chez Pirouette & Salopette, nous portons une attention toute particulière à :

Des matières premières propres

La sélection des vêtements est une étape essentielle. Nous collaborons avec des marques engagées qui proposent des vêtements composés de fibres naturelles issues de l’agriculture biologique certifiés sans produits chimiques.

La culture biologique demande une utilisation moins conséquente d’eau et proscrit l’utilisation de produits chimiques, OGM et pesticides.

La confection et production des vêtements

La plus grande partie de nos marques confectionnent et produisent en Europe tandis qu’une autre partie se situe en Asie ou en Amérique latine.
Peu importe le lieu, nous collaborons avec des marques autant vigilantes sur les conditions de travail de ses salariés et intermédiaires que sur le processus de fabrication des vêtements (du tissu à son ennoblissement et sa couture).
blank
blank

Une distribution juste

Chaque vêtement Pirouette & Salopette est acheté au “juste prix” afin que tous les maillons de la chaîne soient rémunérés à sa juste valeur.

Toutefois, le mode de consommation que nous mettons en avant vous permet de bénéficier de tarifs attractifs.

Rendre accessible la mode éthique au plus grand nombre

La mode éthique ne doit pas être réservée uniquement à une minorité.
Notre modèle permet de vous faire économiser plus de 85% par rapport au prix d’achat neuf et rend de fait cette mode respectueuse accessible au plus grand nombre.
blank
blank

Réduire notre impact environnemental

Avoir un impact environnemental nul est très difficile. Nous essayons toutefois de limiter autant que nous pouvons notre empreinte à travers les gestes du quotidien (encres biologiques, papiers recyclés, fournisseurs locaux…) et notre service 0 déchet (pochons en coton biologique et colis réutilisable 100 fois).

Révolutionner sa manière de s'habiller

Révolutionner sa façon de consommer est un objectif très ambitieux. Grâce à la location, nous essayons de faire bouger les lignes en remplaçant la possession par l’usage. Ce mode de consommation nous permet ainsi d’habiller les plus jeunes de manière durable et responsable.

blank
blank

La seconde-main pour 1001 vies

La qualité des vêtements Pirouette & Salopette leur permet de durer dans le temps. C’est pourquoi, dès qu’ils nous reviennent, ils repartent très rapidement pour une nouvelle famille.
Nous essayons ainsi, à notre échelle, de limiter le gaspillage vestimentaire qui s’élève à plus de 4 millions de tonnes chaque année.

Oui mais après ?

Il nous paraît impensable et hors de question que les vêtements ne pouvant plus être loués soient jetés aux ordures ménagères.
Ainsi, nous nous engageons à donner, ceux qui peuvent encore servir, à des associations locales. Ceux qui seront trop abîmés seront upcyclés pour vivre encore de belles aventures.
blank