Notre vision
La vision de Pirouette & Salopette et nos objectifs sont d’essayer de faire bouger les lignes en vous proposant un service différent, respectueux et durable pour habiller votre bébé.
C’est pourquoi, chez Pirouette & Salopette, nous portons une attention toute particulière à :
La confection et production des vêtements
La plus grande partie de nos marques confectionnent et produisent en Europe. Tandis qu’une autre partie se situe en Asie ou en Amérique latine.
Peu importe le lieu, nous collaborons avec des marques autant vigilantes sur les conditions de travail de ses salariés et intermédiaires que sur le processus de fabrication des vêtements (du tissu à son ennoblissement et sa couture).


Une distribution juste
Chaque vêtement Pirouette & Salopette est acheté au “juste prix” afin que tous les maillons de la chaîne soient rémunérés à sa juste valeur.
Toutefois, le mode de consommation que nous mettons en avant vous permet de bénéficier de tarifs attractifs.
Rendre accessible la mode éthique au plus grand nombre
La mode éthique ne doit pas être réservée uniquement à une minorité.
Notre modèle permet de vous faire économiser plus de 85% par rapport au prix d’achat neuf. Il rend, de fait, cette mode respectueuse accessible au plus grand nombre.


Réduire notre impact environnemental
Avoir un impact environnemental nul est très difficile. Nous essayons toutefois de limiter autant que nous pouvons notre empreinte à travers les gestes du quotidien (encres biologiques, papiers recyclés, fournisseurs locaux…). En outre, notre service 0 déchet (pochons en coton biologique et colis réutilisable 100 fois) nous aide à limiter notre impact.
Révolutionner sa manière de s'habiller
Révolutionner sa façon de consommer est un objectif très ambitieux. Grâce à la location, nous essayons de faire bouger les lignes en remplaçant la possession par l’usage. Ce mode de consommation nous permet ainsi d’habiller les plus jeunes de manière durable et responsable.


La seconde-main pour 1001 vies
Nous essayons ainsi, à notre échelle, de limiter le gaspillage vestimentaire qui s’élève à plus de 4 millions de tonnes chaque année.
Oui mais après ?
Ainsi, nous nous engageons à donner, ceux qui peuvent encore servir, à des associations locales. Ceux qui seront trop abîmés seront upcyclés pour vivre encore de belles aventures.
